BARON OUFO
aka Eddie Ladoire & Jérôme Alban Bordeaux, France
ciné-concert : "THX1138" (86 min. / 1971) de G.Lucas. + guitare et drones

samedi 1er octobre 2011, 22h, Motel Campo

Jérôme Alban est l'un des membres fondateurs du groupe « Year of no light », référence en matière d'avant-garde métal. Le projet Baron Oufo est né de sa rencontre avec la musique électroacoustique d'Eddie Ladoire qui, comme lui, considère le son comme une matière. Ensemble, ils bâtissent des temples soniques où ils invoquent des démons primitifs et où prennent vie les fantasmes d'une musique faite de transe vaudou rétro-futuriste, d'uberdrone total et de doom minimaliste.
Véritables catalyseurs à visions et machines à danser au ralenti, leurs compositions emportent le spectateur pour une expérience d'immersion hallucinée dans une masse sonore rampante, sorte d'architecture mouvante qui s'affirme comme le lieu de tous les rituels.
Pour ce concert, ils ont choisi de réécrire précisément la bande son de THX1138 de Georges Lucas. En 1969, jeune étudiant en cinéma frais émoulu de l'Université, Georges se laisse convaincre par Francis Ford Coppola de reprendre son court-métrage de fin d'études pour en faire un long-métrage de fiction. Résultat: THX 1138, un film novateur qui se définit comme un "documentaire du futur" appartenant au genre de la science-fiction adulte.
http://www.ma-asso.org
http://baronoufo.bandcamp.com/


 
 MOS ESPA ℅ Motel Campo, 13 route des Jeunes, CH-1227 Carouge / Genève